PARTAGER

Mamoudou Gassama, le Malien sans papiers qui a sauvé un enfant, a été reçu ce lundi par le président français au palais présidentiel de l’Elysée. 

 « Tous ses papiers vont être régularisés », a assuré le chef de l’Etat lors d’un échange, diffusé sur les réseaux sociaux, avec le jeune homme de 22 ans. Il va également intégrer le service civique des sapeurs-pompiers. En rappel, Mamoudou Gassama a escaladé quatre étages pour sauver un enfant accroché à un balcon parisien.  Ce dernier a été placé en structure d’accueil le temps de l’enquête.

Les réactions politiques saluant le courage du jeune sauveteur affluaient encore lundi matin : un geste « admirable » qui « doit être reconnu et salué », a estimé le député Eric Ciotti, se disant « personnellement favorable » à une régularisation du jeune homme, sans-papiers. L’eurodéputé du Front national Nicolas Bay est pour le régulariser « en raison de son acte de bravoure » mais en contre-partie de l’expulsion de « l’ensemble des clandestins » de France.

Source: lemonde.fr; lefigaro.fr; ladepeche.fr

 

Laisser un commentaire