PARTAGER

« Le marathon des échangeurs », c’est la nouvelle trouvaille de la télévision BF1 dont la première édition se tiendra le 23 juin prochain à Ouagadougou. L’annonce de la tenue de la course a été faite au cours d’une conférence de presse le jeudi 3 mai au stade du 4-août. 

Le marathon des échangeurs, la « nouvelle née » des compétitions d’athlétisme au Burkina se tiendra le 23 juin prochain. « Course contre l’insuffisance rénale », c’est le thème qui a été choisi pour cette première édition.

Pour Billi Edoudard Tiénole, président du comité d’organisation, c’est une mission qui s’est donnée la télévision des nouvelles idées pour, d’une part, donner plus de compétitions aux athlètes en cette journée olympique du 23 juin. D’autre part, il s’agit de magnifier la ville de Ouagadougou. Les athlètes  feront le tour des échangeurs de la ville de Ouagadougou  avec un tracé qui sera fait en collaboration avec la Fédération burkinabè d’Athlétisme et le Comité national des sports olympiques burkinabè (CNOSB). Tout comme le départ, l’arrivée aura lieu au stade du 4-août.

Le lauréat masculin repartira avec la somme de 450 000 FCFA, une moto, une médaille et une attestation de participation. La première des dames recevra 400 000 FCFA, une médaille, une moto et une attestation de participation. Tous les 20 premiers à l’arrivée seront aussi primés.

Les inscriptions sont déjà ouvertes au niveau du Stade du 4-Août de Ouagadougou et à la télévision BF1. Un site internet sera également disponible pour les inscriptions des athlètes vivant hors du pays.

Y. Alain Didier Compaoré

 

Laisser un commentaire