PARTAGER

La Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB) a révélé lors d’un point de presse le jeudi 7 juin son programme de diffusion des matches de la 21e Coupe du monde Russie 2018.  Comme dans les autres pays Ouest-africains,  32 matches seront diffusés en direct sur la RTB. Il y aura des plateaux d’animation, des journaux Coupe du monde et surtout de bonnes plages pour les annonceurs.

« La RTB au coeur de Russie 2018 », c’est le concept trouvé par « la Chaîne au cœur des grands événements » pour vous faire vivre comme si vous étiez à la Coupe du monde Russie 2018. Ce sont 32 matches en direct dont, 22 matches de poules avec surtout les 15 matches des 5 pays africains, 7 matchs en 1/8 et en ¼ de finale, les deux demi-finales, la finale et également des matches en différé . C’est la principale annonce faite par le DG de la rtb.bf  Pascal Yemboini Thiombiano.

En dehors de ces diffusions en direct, la télévision nationale propose des plateaux d’animation avec des consultants triés sur le volet. Il y aura également des journaux spéciaux Coupe du monde dénommés « Russie express ». Des rubriques comme « l’œil du technicien » vont décrypter les faits de jeux.

La chaîne nationale fera également voir comment les différentes communautés étrangères vivant au Burkina vivent les matches de leur pays.  « La Nation en question » fera la description de certains pays moins connus et qui sont présents au mondial, sans oublier le zapping avec ses images insolites a confié Jérôme Tiendrebéogo, chef du service des informations sportives de la télévision nationale.

La RTB offre à ses téléspectateurs, le « sms alerte » pour les pronostics des matches avec de nombreux lots à gagner dont une moto à la finale. « RTB SMS » offre aussi de façon instantanée des informations essentielles et inédites . La RTB, diffuseur national officiel offre surtout des plages commerciales aux différents annonceurs. Pour les différents plateaux d’animation, les différentes rubriques, les annonceurs pourront se faire connaître à plus de 80 millions de téléspectateurs. Il suffit de contacter le service commercial et marketing au 25 33 35 72 /25 31 83 53 a annoncé le directeur commercial et marketing (DCM) Boubary Ouédraogo dit Becker.

La Radio nationale ne sera pas également en reste dans ce mondial de football. Ainsi des informations relatives au mondial vous seront proposées dans « lundi sport « Omnisport » de  21h les mercredis a également laissé entendre  le directeur Pascal Goba.

Y. Alain Didier Compaoré

Laisser un commentaire