PARTAGER

La super coupe AJSB qui oppose le champion de la saison au vainqueur de la coupe du Faso se jouera le 05 août prochain entre l’ASFB et Salitas FC au stade municipal de Ouagadougdou. C’est ce qui est ressorti de la conférence de l’Association tenue ce jeudi 26 juillet dans la capitale. Cette 25e super coupe sera patronnée par le Président du Faso.

Le 5 août prochain au stade municipal de Ouagadougou, le public sportif aura le remake de la finale de la coupe du Faso 2018. En effet, c’est ce jour historiquement symbolique que l’AJSB a choisi pour tenir la 25e super coupe AJSB. Une coupe qui opposera le champion de la saison l’ASFB au vainqueur de la coupe du Faso Salitas au stade municipal de Ouagadougou à partir de 16h30.

Pour le président de l’AJSB Jérôme Tiendrebéogo, « la super coupe AJSB 2018 a été ramenée au 5 août dans le but de donner une coloration sportive à la fête nationale de l’indépendance. Cela s’explique également par le fait que la Fédération a réadapté son calendrier à celui de la CAF et de la FIFA. Et désormais, c’est la date du 5 août qui fera date pour ladite coupe les années à venir.

Le budget de la coupe est estimée à 14 millions de FCFA. La fédération s’est engagée à prendre en charge les prix de la finale à savoir 3 millions de FCFA, 2 millions pour le vainqueur et 1 million pour le vaincu. L’ AJSB financera 5 millions et les 6 autres millions, l’association compte sur ses partenaires pour les réunir. Le ticket d’entrée fait 300 FCFA. A la pause, le meilleur joueur AJSB du mois de mai Ali Vital Ouédraogo de Salitas recevra son trophée.

La 25e super coupe AJSB sera patronnée par le chef de l’État, le Président Roch Marc Christian Kaboré.

Y. Alain Didier Compaoré

Laisser un commentaire