PARTAGER

Les populations de Nabodin  dans l’arrondissement 6 de la ville de Ouagadougou sont les heureuses bénéficiaires  d’un château d’eau. Cette œuvre est une promesse du ministre d’Etat Simon Compaoré qui a été réalisée par le secrétariat permanent des engagements nationaux. La réception du joyau a eu lieu ce jeudi 16 Août 2018.

Les populations de Nabodin ne connaîtront plus les pénuries d’eau. C’est avec joie qu’elles ont reçu ce nouveau château d’eau d’une capacité de 5 mètre cube et entièrement financé par les engagements nationaux. Cette eau vient d’un forage de 55 mètre de profondeur qui est dotée d’une énergie solaire. Ce qui permet de stocker l’eau dans un château.

La responsable des femmes a remercié les autorités et comme l’occasion fait le larron, elle a exposé leurs préoccupations concernant les lotissements. Le ministre de l’habitat et de l’urbanisme Maurice Dieudonné a fait savoir à son tour que des commissions seront bientôt installées pour proposer des solutions. Ainsi, chaque résident de cette zone non lotie pourra avoir une parcelle.

Pour le ministre d’Etat auprès de la présidence Simon Compaoré, ce château d’eau est une promesse de campagne qui vient de se réaliser pour permettre aux femmes d’avoir de l’eau potable.

Ce point d’eau a été entièrement fabriqué au Burkina Faso par les frères de la sainte famille. Il comprend une pompe qui permet à l’eau de couler dans les robinets.

Saratou Cissé

Laisser un commentaire