PARTAGER

La 2e manche de Ouaga de Faso Academy a donné à voir des candidats talentueux ce 21 août 2018 à la Télévision du Burkina. 14/20 pour le dernier de la manche contre 15,33/20 pour le 1er, le public a été conquis, et le jury aussi!

Le spectacle a été au rendez vous à la 2e manche éliminatoire des académiciens de Ouagadougou. En effet les candidats de cette manches ont assuré le spectacle comme on le dit dans le jargon musical. Un spectacle animé par Ange Bako, Barkwendé Séphora Ouédraogo et Serge Sanou.

Ange Bako

Ange Bako est une élève de 23 ans. Elle aime le sport mais elle est également mordue de la musique et dit être venue à l’école de Faso Academy pour se bonifier. Une bonification qui promet puisque ses deux sorties ont été bien accuiellies par le public de Faso Academy mais et surtout par les juges du jour, Jean Yves Bayala, Damien Thiombiano et Elvire Bandé.

Le jury Damien Thiombiano, Jean Yves Bayala et Elvire Bandé

« Vous avez fait une très bonne prestation, je vous donne 8/10 » a dit Jean Yves Bayala l’un du jury, après l’interprétation de la première chanson imposée à tous les candidats, « Biiga » de Belaya and the Bafuga. « Moi je vous donne 7 » dit Damien Thiombiano. « Moi aussi je vous donne 7« , dira Elvire Bandé. Une bonne moisson pour le candidat.

A sa deuxième prestation, sur « Sibdou » de Mariah Bisongo, elle rebelote avec les mêmes notes 8-7-7 et totalise une moyenne de 14,66/20.

Barwendé Séphora Ouédraogo

Barkwendé Séphora Ouédraogo élève de 18 ans en classe de 2nde a mieux assuré que Ange Bako. « Je ne donne pas plus de 8 cette année sinon j’allais le faire » a dit Damien Thiombiano. « Je vous donne 7 néanmoins » s’exclame t-il. Jean Yves Bayala et Elvire bandé n’ont pas eu la gâchette dure. Ils ont tous bombardé la candidate avec la même note de 8. Tout comme Ange, Séphora dans la chanson de Mariah Bissongo signe de nouveau 7-8-8. Sa moyenne générale est ainsi de 15,33.

Serge Sanou alias Slowki

Le seul garçon de la manche Serge Sanou, un étudiant de 21 ans en première année de Droit n’a pas pu défier ses concurrentes. Ce candidat qui se fait appélé Slowki, a été très bien applaudi pour l’interprétation de la chanson « Biiga » de Belaya and the Bafuga. Il écope les notes (7-7-8). Malheureusement pour lui pour « Weedo » de Floby, une chanson très difficile à interpréter comme l’a signifié les membres du jury, Slowki ne gagne que 7-6-7. Ce qui lui fait une moyenne de 14/20.

Ainsi donc dans cette manche le classement set le suivant

1ere  Barkwendé Séphora Ouédraogo: 15,33/20

Barwendé Séphora Ouédraogo

2e Ange Bako : 14,66/20

Ange Bako

3e  Serge Sanou alias Slowki: 14/20

Serge Sanou

Le jury trouve le niveau de la manche assez élevée et félicite les candidats à poursuivre dans cette lancée s’ils sont retenus pour la suite de la compétition.

Y. Alain Didier Compaoré

Laisser un commentaire