PARTAGER
Abibougaoti Rodrigue Todjambou, candidat de Ouahigouya

La manche éliminatoire de Ouahigouya de l’émission de téléréalité de la Télévision du Burkina, « Faso Academy » enregistrée le 14 août dernier au CENASA a été diffusée sur la chaîne nationale, ce jeudi 23 août 2018. Cette manche a mis aux prises 3 candidats. Au bout du compte, Abibougaodi Rodrigue Toundjambou a ravi la vedette avec la note de 14,66. Irfan Ina Tinto suit avec 13/20 et Yassia Sawadogo avec 10,33/20.

C’est Abibougaodi Rodrigue Toundjambou qui s’est distingué à cette manche de Ouahigouya en s’adjugeant la note de 14,66/20 devançant ainsi Irfan Ina Tinto et Yassia Sawadogo.

Yassia Sawadogo, lors de sa seconde prestation

Sur la 1re partie de la compétition consistant à interprèté « Biiga » de Belaya and the Bafuga, titre imposé aux filles et aux garçons, Yassia Sawadogo a ouvert la manche  de la soirée. Sa prestation lui a valu la note de 5/10 décernée par Elvire Bandé et 4/10 par Damien Thiombiano dit Saint Dame, mais il obtient 6/10 de Jean Yves Bayala.

Irfan Ina Tinto, esquissant des pas de danse au cours de sa prestation

Au 1er passage de Irfan Ina Tinto, celle-ci a écopé de la note de 6/ 10 de la part de Jean Yves Bayala, une note justifiée par les problèmes d’« oreille » relevés par celui-ci. Quant à Damien Thiombiano et Elvire Bandé, ils lui ont respectivement décerné la note de 6 et 7/10.

Abibougaodi Rodrigue Toundjambou a su émerveiller le public et le jury par sa belle prestance sur scène. Ce qui lui a permis d’écoper les notes de 8/7/8 du jury.

Abibougaoti Rodrigue Todjambou en pleine prestation

A son 2e passage pour la chanson « Weedo » de Floby, chanson imposée aux garçons, Yassia Sawadogo na pas pu séduire de mieux le jury. Il obtient à cet effet la note de 5/10 octroyée par Elvire Bandé et Saint Dame et bénéficie de la clémence de Jean Yves Bayala avec la note de 6/10, soit une moyenne générale 10, 33/20.

le public sorti nombreux pour soutenir leurs candidats

La 2e prestation de Irfan Ina Tinto a pu convaincre le jury à travers l’interprétation de la « Sibdou » de Mariah Bissongo. Et pour cela, les membres du jury lui ont décerné chacun la note 7/10. Elle obtient ainsi la moyenne de 13/20.

Les membres du jury appréciant les différentes prestations des candidats

Quant à la vedette du jour, le candidat Toundjambou a charmé le jury qui n’a eu d’autre choix que lui accordé chacun la note de 7/10. Ce qui lui confère une moyenne générale de 14,66/20.

Les candidats lors de la proclamation des résultats

A préciser qu’après les manches éliminatoires, seuls 16 candidats retenus sur la base de la meilleure moyenne rejoindront Ouagadougou pour les quarts de finales.

Bènonè Ib Der Bienvenue Médah

Laisser un commentaire