PARTAGER

L’affaire défraie la chronique au Nigeria. Deux agents de sécurité privés de l’aéroport international de Muratala Muhammed au Nigeria ont été récompensés pour leur honnêteté. Selon les autorités aéroportuaires fédérales, le garde de sécurité Junior Achi Daniel et son superviseur Francis Emepuepueaku ont rendu un sac oublié avec de grosses sommes d’argent et des articles de grandes valeurs. 

Le président Muhammadu Buhari aurait salué leur acte en ces termes « l’honnêteté reste la meilleure politique. Nous devons faire preuve d’un tel comportement quelle que soit la position dans laquelle nous nous trouvons, qu’elle soit haute ou basse”

Cependant, certains compatriotes nigérians n’ont pas apprécié le geste des deux agents de sécurité. L’un d’entre eux dit avoir été victime d’insultes pour avoir rendu le sac.

Selon lui, malgré les tentatives des propriétaires du sac pour les récompenser, ils ont refusé l’offre soulignant qu’ils « avaient fait leur travail”. Une rumeur affirme que les deux hommes ont reçu de leur compagnie de sécurité des bourses d‘études d’une valeur de 250 000 Naira (686$)

Source: africanews.fr

Laisser un commentaire