PARTAGER

Sountéré Adama Kéita sera inhumé le lundi 13 août 2018 à 14H au cimetière municipal de Bobo, route de Banakélédaga. Voici le portrait de l’animateur vedette qui a marqué des générations d’auditeurs de Radio Bobo.

Sountéré Adama Kéita, celui que nous pleurons depuis la nuit du samedi 11 août 2018 est né vers 1952 à Grand-Bassam en Côte d’Ivoire. Il entre à Radio Bobo en 1972. Sountéré commence sa carrière comme pigiste avec l’émission « Magazine des jeunes ». 3 ans plus tard, il intègre la Fonction publique en 1975.

Soupçonné de s’être attaqué au Président du Faso, l’animateur est licencié sous la Révolution en 1983. Il est rétabli en 1992. Sountéré Adama crée l’émission « Baro déni », une émission interactive en langue dioula traitant des problèmes de société. C’est un véritable succès dans la ville de Sya ! L’homme se fait surnommer le « Ministre de l’ambiance et du plaisir ».

Ecouter le Portrait de Soutéré Adama Kièta, avec Issiaka Dembélé (mp3, 1,44 Mo)

Son talent d’éducateur public fait de lui l’animateur le plus adulé sur les ondes à Bobo-Dioulasso. Il reçoit des distinctions honorifiques du ministère en charge de la communication et des collectivités territoriales.

Sountéré est admis à la retraite en 2007 mais il continue de donner de son temps pour la radio, sa passion, jusqu’en 2017 où il est cloué au sol par une maladie. La vedette « casse son micro » dans la nuit du samedi 11 août 2018 aux environs de 23H, à l’âge de 66 ans.

Sountéré Adama Kéita sera inhumé le lundi 13 août 2018 à 14H au cimetière municipal de Bobo, route de Banakélédaga, après un hommage à Radio Bobo et à son domicile, sis à Niènèta.

Repose en Paix Papa Sountéré !

Laisser un commentaire