PARTAGER

La Caisse des Producteurs de Boura (province de la Sissili) a été la cible, le 21 septembre 2018 vers 09 heures, d’une attaque perpétrée par deux groupes de bandits armés. Pendant que le premier groupe de malfrats attaquait la Caisse des Producteurs, le second tentait d’encercler le Commissariat de Police de District situé à un jet de pierre de la Caisse.

La prompte réaction du personnel du Commissariat de Police de District a contraint les malfrats à prendre la poudre d’escampette.

Le bilan relevé fait état de la mort du vigile assurant la sécurité de la Caisse des Producteurs et d’une somme d‘argent emportée.

Alertées, les populations de cette zone frontalière ont collaboré avec les Forces de Défense et de Sécurité (FDS). Toute chose qui a permis à la Police ghanéenne de mettre aux arrêts, le 22 septembre 2018, quatre présumés auteurs de cette attaque dans la localité de Hamélé :

  • Alundu Abou ;
  • Abdul Rahman Lamin ;
  • Nuhu Mohammed ;
  • Amadu Ibrahim.

Le processus de transfèrement de ces malfrats à la Police Nationale, via Interpol, est en cours.

Le Ministre de la Sécurité tient, non seulement, à remercier sincèrement les autorités sécuritaires du Ghana, mais également, à féliciter et témoigner sa reconnaissance à la Police ghanéenne pour sa réactivité et sa franche collaboration.

Il remercie, par ailleurs, les populations de cette zone frontalière qui ont pleinement joué leur partition en collaborant avec les FDS.

Le Ministre de la Sécurité présente ses sincères condoléances à la famille du défunt.

Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle/ Ministère de la Sécurité

Laisser un commentaire