PARTAGER

La manche de Faso Academy consacrée aux 3 candidats de la région du Centre-sud a été diffusée sur la Télévision du Burkina ce 11 septembre 2018. Germaine Yabré, étudiant en 3e année Droit, Bienvenu Akouni étudiant en 2e année Droit et Maria Gorretti Emmanuela Akodan, ont à leur manière assuré le spectacle sur la scène de l’émission de téléréalité de la Télévision du Burkina. A l’issue de la compétition, le classement est: 1er Bienvenu Bakitiéga Akouni, 14,66/20, 2e Germaine Yabré 12/20 et
3e Maria Gorretti Emmanuella Akodan 11,33/20
.

Comme à chaque début de prestation des académiciens les membres du jury s’expriment. Durant la manche de Manga, Damien Thiombiano a laissé entendre que c’est un plaisir pour lui d’être à Tenkodogo pour voir évoluer des jeunes. Nous n’allons pas les juger, nous allons juste les évaluer, il suffit pour eux de rester concentrés.

« C’est très passionnant cette histoire de Faso Academy » a dit Jean Yves Bayala, et dit être ravi avec les jeunes.

Quant à Elvire Bandé, elle affirme être contente avec les Tenkodogolais et les Mangalais. « Chaque manche est une nouvelle expérience pour nous, nous sommes aussi stressés que les académiciens et apprenons avec eux » a-t-elle laissé entendre.

Les réactions après prestations

Maria Gorretti Emmanuela Akodan n’a pas l’oreille musicale selon le jury. Pour ses prestations, l’étudiante de 3e année Anglais à l’Université Ouaga I n’a pas trop convaincu le jury. Elle a totalisé les notes 5-5-5 pour l’interprétation de « Biiga », la chanson imposé à tous les candidats et 6-7-6, pour la chanson imposée aux filles, soit une moyenne de 11.33/20.

Par contre Bienvenu Bakitiéga Akouni lui également étudiant en 2e étudiant de Droit a eu les faveurs du jury. Il n’a pas manqué d’éloges à son endroit. « Bravo, c’est du bon travail, tu véhicules la chanson sur scène, une voix bien qui incarne le chanteur même si elle reste à être améliorée. Tu as une voix puissante », tels sont quelques propos tenus par le jury après la première prestation du candidat qui écope les notes 7-7-7.

Pour sa seconde sortie, le jury le surnomme le « Floby de Manga ». « Tu chantes juste et c’est rare de trouver un jeune de ton âge qui chante aussi si juste » lance jean Yves Bayala. Et Damien d’ajouter « c’est l’une des rares fois que je suis impressionné par un chanteur de son âge » ce qui lui a valu les notes 8-8-7 et une moyenne de 14.66/20

Germaine Yabré, elle, a fait une prestation moyenne a relevé le jury sur l’ensemble de ses deux prestations. Ceci étant elle s’en sort avec les notes 6-6-6 et 6-6-6 soit la moyenne 12/20.

1er Akouni Bienvenu 14.66/20

2e Germaine Yabré 12/20

3e Maria Gorretti Emmanuela Akodan 11.33/20

Y. Alain Didier Compaoré

Laisser un commentaire