PARTAGER

La ligue 1 française était à sa 6e journée ce weekend dont la rencontre phare était le choc des olympiens (OL Vs OM) au Groupama stadium ce dimanche 23 septembre. Un match remporté par les Gones grâce à la prestation XXL de l’international Burkinabè Bertrand Traoré avec une passe décisive et deux buts ce qui lui d’être élu homme du match avec 8.5/10. Il s’est également dit frustré de n’être pas être titularisé contre Man City en LDC. 

 

L’homme du match : Traoré (8,5) 

Il a été le meilleur Lyonnais ce soir. Il s’est illustré dès la première minute. Il est parti dans la profondeur et a obtenu un corner. Il s’est investi défensivement en donnant de sa personne et en contrant des centres marseillais. Sur l’ouverture du score de son équipe, il a servi de point d’ancrage à Ndombélé pour faire un joli une-deux et permettre à Aouar de trouver le chemin des filets. Il a également provoqué un bon coup franc à la 35e minute situé légèrement à droite et à une vingtaine de mètres de la cage de Pelé. Mais Fekir n’est pas parvenu à le transformer. Il a concrétisé sa bonne première mi-temps par un but à la 51e minute. Après une ouverture de Ndombélé, sa frappe croisée pied gauche n’a laissé aucune chance à Pelé. Il a trouvé le chemin des filets une deuxième fois à la 60e minute. Et a ensuite provoqué un penalty à la 72e minute qui a permis à Fekir de marquer. Il a également était l’auteur d’un excellent débordement qui a obligé Caleta-Car à le tacler et à écoper d’un carton rouge (83e).

Réaction de Bertrand Traoré

« J’ai fait mon job comme d’habitude. J’ai apporté ce que je sais faire à l’équipe. Je pense que ça a fait du bien. Je suis content pour toute l’équipe, pour le staff. Je pense qu’il y a des matches où j’ai été assez performant même si je n’ai pas marqué de doublé ou provoqué de pénalty. J’ai été très performant et je suis content ». Puis il a avoué qu’il avait été piqué de ne pas avoir été titularisé contre Manchester City mercredi en Champions League. C’était un match sérieux de la part de toute l’équipe. « Personnellement, c’était un match un peu particulier car j’étais déçu de ne pas avoir commencé le match contre Manchester City. J’avais l’opportunité ce soir de montrer mes qualités ce soir. Je pense que je l’ai bien fait et je suis content (…) Oui, bien sûr que j’ai été vexé. Je suis un compétiteur. Je suis venu à Lyon pour franchir un palier, pour jouer la Champions League et les grands matches. J’ai joué presque tous les matches la saison dernière. Depuis le début de saison, j’avais pratiquement joué tous les matches. Arrivé au premier de Champions League, contre un gros club anglais, je me suis retrouvé sur le banc. J’ai été un peu vexé. C’est le choix du coach et je l’ai respecté. J’avais la chance ce soir de retrouver le terrain. J’ai bien répondu et je suis content ».

ADC

 

Laisser un commentaire