PARTAGER

La 7e édition du Tournoi de l’Avenir du football féminin se tiendra du 30 septembre au 7 octobre 2018 à Ouagadougou. Il réunira 6 équipes féminines du pays. C’est ce que le comité d’organisation dudit tournoi a annoncé à la presse ce 6 septembre lors d’une conférence.

Malgré son absence du pays, l’international Burkinabè Habibou Sana continue dans sa quête de promotion du football en général et le football féminin en particulier. En effet pour la 7e fois, sa compétition dénommée « Tournoi de l’avenir du football féminin se tiendra du 30 septembre au 7 octobre 2018 à Ouagadougou. Un tournoi qui réunira 6 équipes féminines et pas seulement car 6 équipes de jeunes garçons de moins de 45 kg aussi leur compétition. Pour l’heure, ce sont  l’Avenir FC, Oisillons FC, Amazones et les Étincelles qui ont confirmée leur participation.  Selon le comité d’organisation, des équipes comme l’USFA, les Princesses et Elites Sports de Ziniaré ont également donné leur accord de principe.

Pour le comité d’organisation piloté par Abel Zoungrana et Pascal Sawadogo l’objectif du tournoi n’a pas varié. Il s’agit de promouvoir le football féminin. « Le championnat national féminin démarre en octobre » dit le comité d’organisation « c’est une bonne occasion pour les clubs de se mettre en jambe pour le championnat féminin

Pour le comité d’organisation, le budget du tournoi s’élève à 10 millions de FCFA et seulement 50% est déjà bouclé. C’est pourquoi il lance un appel aux sponsors et à toute bonne volonté à soutenir le comité afin que tout soit mis en oeuvre pour le succès du tournoi cadre de compétition et de promotion du football féminin.

Le tournoi est patronné par le ministre des sports et des Loisirs et parrainé par Benjamine Douamba.

Y. Alain Didier Compaoré

Laisser un commentaire