DERNIERS ARTICLES

Fasofoot: 3 journée après Salitas seul maître à bord

Après trois journée le vainqueur de la Coupe du Faso et de la Super coupe AJSB, Salitas FC règne en solitude à la tête du championnat avec trois matches et autant de victoires. Voici le classement à l’issue de la 3e journée du championnat D1 1er SALITAS FC 9pts+5 2e ASFB 7pts+4 3e RCK 7pts+2 3ex AS SONABEL 7pts+2 5e USFA 6pts+6 6e ASFA- Y 6pts 7e AS DOUANES 4pts+2 8e RCB 4pts +0 9e MAJESTIC 3pts +0 10e ASECK 3pts-2 11e USCO 3pts-3 12e AS POLICE 2pts-1 13e AJEB 2pts-3 14e RAHIMO FC 1pts-2 14ex EFO 1pts-2 16e USO 0pts-8 Y.ADC

Le président du Faso en visite d’amitié au Ghana

En visite d’amitié et de travail de 48 heures au Ghana, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, accompagné de plusieurs membres du gouvernement, a été accueilli,  lundi à l’aéroport d’Accra, par le vice-président ghanéen, Dr Mahamudu Bawumia.
A l’issue des salutations d’usage, le président Roch Kaboré a été conduit à « Australia House » (la maison des hôtes de marque). Il sera rejoint quelques instants plus tard par son homologue ghanéen Nana Akufo-Addo pour un tête-à-tête duquel rien à filtrer. Rendez-vous est donc pris pour aujourd’hui, mardi 18 septembre pour parler coopération bilatérale.
Au programme de ce mardi, les deux chefs d’Etat vont évoquer des sujets d’intérêt commun dans divers domaines de coopération. Il s’agit, entre autres, de la lutte contre le terrorisme, du projet d’interconnexion électrique Bolgatanga-Ouagadougou, du projet de chemin de fer Ghana-Burkina Faso, du projet de pipeline Bolgatanga-Bingo et de l’interconnexion des fibres optiques. Durant le séjour, il est prévu une rencontre entre le président du Faso et la communauté burkinabè vivant au Ghana.
Source: aib.bf