Le président du Faso, Roch Marc Christian KABORE et le Premier ministre, Paul Kaba TIEBA chez le roi de Tenkodogo

Le président du Faso, Roch Marc Christian KABORE, le Premier ministre, Paul Kaba TIEBA et le président de l’Assemblée nationale, Salifou DIALLO ont rendu une visite de courtoisie à sa Majesté, le Dima de Zoungrantinga Guiguem-Pollé, roi de Tenkodogo, dans la soirée de ce 28 avril 2016.

Le président de l'Assemblée nationale, Salifou DIALLO chez le Dima de Zoungrantinga Guiguem-Pollé
Le président de l’Assemblée nationale, Salifou DIALLO chez le Dima de Zoungrantinga Guiguem-Pollé

C’est aux environs de 17h, (heure locale) que le président de l’Assemblée nationale, Salifou DIALLO, première autorité, a été reçu en visite au palais royal par le Dima de Zoungrantinga Guiguem-Pollé, roi de Tenkodogo dans l’après-midi de ce Jeudi 28 avril 2016.

Une quinzaine de minutes d’échanges a suffi au président de l’Assemblée nationale, profitant de son passage de traduire ses civilités à sa Majesté et aussi requérir des bénédictions.

Le Dima de Zoungrantinga Guiguem-Pollé recevant le président du Faso, Roch Marc Christian KABORE
Le Dima de Zoungrantinga Guiguem-Pollé recevant le président du Faso, Roch Marc Christian KABORE

Et au roi d’accepter volontiers cette marque considération qu’il a trouvé très significative. Aussi, lui a-t-il renouvelé sa joie en le rassurant de la confiance à lui placer et lui traduire son indéfectible soutien dans la conduite de leurs missions. « Je suis très content de cette visite et je vous promets de vous soutenir dans vos nouvelles missions », a-t-il précisé.

Poignée de mains chaleureuses entre le Naaba Guiguem-Pollé et le Prermier ministre, Paul Kaba TIEBA
Poignée de mains chaleureuses entre le Naaba Guiguem-Pollé et le Prermier ministre, Paul Kaba TIEBA

Une dizaine de minutes plus tard (17h25 GMT), le président du Faso, Roch Marc Christian KABORE accompagné de son Premier ministre, Paul Kaba TIEBA ont aussi rendu une visite de courtoisie au roi de Tenkodogo.

Précisons qu’aucune fumée blanche n’a échappé de cette rencontre entre le président du Faso et sa Majesté.

Bènonè Ib Der Bienvenue MEDAH