Yacouba MANDO, le sociétaire du Rail Club du Kadiogo (RCK) a finalement intégré le groupe des Etalons convoqués pour le dernier match qualificatif de la CAN Gabon 2017 contre le Botswana le 4 septembre 2016. Il a été appelé pour palier au forfait d’Alain Sibiri TRAORE touché à la cuisse. Le joueur sera indisponible pour une dizaine de jour.

Alain TRAORE est touché à la cuisse et ne pourra reprendre que dans au moins 10 jours
Alain TRAORE est touché à la cuisse et ne pourra reprendre que dans au moins 10 jours

C’est ce 4 septembre 2016 au stade du 4-août à Ouagadougou sous le coup de 14h GMT que les Etalons du Burkina rencontrent leurs homologues du Botswana dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017.

Convoqué par le sélectionneur national Paulo DUARTE, Alain Sibiri TRAORE n’honorera pas finalement sa convocation. En effet, l’unique buteur des Etalons contre les Comores, à l’avant dernier match à Moroni est touché à la cuisse et devrait être encore indisponible pour 10 jours.

C’est Yacouba MANDO du RCK, le meilleur joueur de la saison 2015-2016, que Paulo DUARTE a appelé en remplacement.

L’absence du nom de l’attaquant du RCK sur la liste des convoqués n’avait pas été apprécié par bon nombre de journalistes sportifs. Leur regroupement commence ce lundi 29 août.

Y. Alain Didier COMPAORE

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here