PARTAGER

La Télévision du Burkina vous emmène au cœur des Koglweogo de Kaibo (Centre-sud) ce dimanche 19 mars 2017 à partir de 21H30. C’est à travers un nouveau magazine mensuel d’information intitulé « 52 mn sur la RTB » présenté par Simon Gongo dont le premier numéro porte sur l’insécurité.

« 52 mn sur la RTB » est un magazine consacré au décryptage de sujets d’actualité à travers des grands reportages réalisés par des Journaliste-reporters d’images (JRI). Le grand reportage est suivi de débat avec des spécialistes du sujet du jour.

Ce premier numéro, enregistré le mercredi 15 mars 2017, est consacré à la diffusion d’un reportage du JRI Fréderic Etienne Bassinga sur les groupes d’auto-défense appelés « Koglweogo » de Kaibo dans la région du Centre-sud.

Pour aller plus loin sur ce sujet, Simon Gongo recevra, en plus du JRI, 2 invités pour un décryptage :

  • le Contrôleur général de Police Thomas Dakouré, Conseiller technique du ministère de la Sécurité,
  • et Moussa Thiombiano dit « Django », responsable Koglweogo de la région de l’Est.

« 52 mn sur la RTB » est un magazine mensuel de 52 minutes. Rendez-vous ce dimanche 19 mars 2017 à partir de 21h 30 sur la Télévision du Burkina pour le premier numéro.

Bénonè Ib Der Bienvenue Médah

 

1 commentaire

  1. […] La Télévision du Burkina vous emmène au cœur des Koglweogo de Kaibo (Centre-sud) ce dimanche 19 mars 2017 à partir de 21H30. C’est à travers un nouveau magazine mensuel d’information intitulé « 52 mn sur la RTB » présenté par Simon Gongo dont le premier numéro porte sur l’insécurité. « 52 mn sur la RTB » est Source: Rtb « 52mn sur la RTB » au cœur des Koglweogo de Kaibo : un grand reportage à découvrir ce dimanche… […]

Laisser un commentaire