La Radio rurale du Burkina est de retour ! Depuis quelques jours, elle émet sur la 90.3 FM à Ouagadougou. La Radiodiffusion-Télévision du Burkina (RTB) a prévu une série d’activités du 18 au 20 avril 2017 pour marquer le lancement de la Radio rurale, ce média au service du monde rural.

Le programme de lancement des activités de la Radio rurale se déroule sur 3 jours :

  • Mardi 18 avril 2017 à 15H 00 : Panel sur le thème « Place et rôle de la Radio rurale dans le développement socio-économique du Burkina Faso » à la salle de conférence de la DGCOOP à Ouagadougou ;
  • Mercredi 19 avril 2017 à 21H : « La Nuit du monde rural » dans la salle de spectacle du CENASA. A l’affiche des prestations d’artistes et troupes traditionnels, des contes et légendes de nos terroirs, du slam en langue nationale ;
  • Jeudi 20 avril 2017 à 09H : Cérémonie officielle de lancement dans l’enceinte de la Radio rurale, sise Boulevard Charles de Gaules.

La Radio rurale, organe d’information, de communication et de promotion du monde rural, renait de ses cendres, après sa suppression en 2012. L’installation d’émetteurs-relais FM dans les régions permettra au monde rural de suivre les programmes de leur radio préférée.

La nouvelle directrice de cette radio, Félicité Ouédraogo, a été installée dans ses fonctions le 21 juin 2016. La radio rurale a été créée par décret N° 69/251/PRES/PT du 24 novembre 1969.

Félicité Ouédraogo la directrice de la radio rurale installée ici par le conseiller Lompo

Son comeback se tiendra sous le parrainage de Salifou Diallo, Président de l’Assemblée nationale et le co-parrainage de Joachim Zongo, ancien Directeur de la Radio rurale.

Aboubakar Sanfo