La fédération burkinabè de Football (FBF) et ses partenaires ont remis ce 16  février 2018 deux jeux de 27 maillots aux 16 clubs de D1. Les deux représentants du pays (EFO et RCK) en coupe CAF et en Ligue des champions ont reçu deux millions de FCFA chacun pour la préparation de leurs matches retours.

Deux jeux de 27 maillots, deux jeux de 27 shorts deux jeux de 3 maillots de gardien, deux jeux de 3 shorts de gardien, des jeux de 30 paires de bas, des sacs de rangement, c’est le lot de dotation que la FBF et ses partenaires que sont l’ONATEL et Tovio ont offert aux 16 clubs de D1.

En plus de ces jeux de maillots l’EFO et le RCK qui joueront leurs matches retours en campagne africaine et en ligue des champions ont également reçu des chèques de deux millions de FCFA chacun pour la préparation de leurs rencontres.

Pour le président de la FBF Sita Sangaré il s’agit d’une promesse qui devait se tenir en début de saison mais mais “il n’est jamais tard pour faire du bien“.

Le vice-président de l’EFO Alban Ouédraogo qui a reçu le chèque de deux millions a salué l’initiative qui sans doute motivera davantage son club pour la qualification au prochain tour de la Coupe CAF.

Les clubs de D2 selon le président de la fédé auront également leur dotation.

Y. Alain Didier Compaoré