La messe du football mondial a pris son envol ce 14 juin 2018 au stade Loujniki de Moscou avec le match d’ouverture entre la Russie et l’Arabie Saoudite. Le pays hôte a été sans pitié face aux visiteurs Saoudiens (5-0). Le second match de la poule se jouera demain 15 juin sur le coup de 12 GMT entre l’Uruguay et l’Egypte. C’est à suivre sur la RTB.

Il n’a pas fallu attendre bien longtemps pour voir le premier but de la Coupe du monde 2018 en Russie. A peine 12 minutes après le début du match d’ouverture Russie-Arabie saoudite! Et c’est le pays organisateur qui a lancé en grande pompe sa compétition. Le premier buteur se nomme Yury Gazinskiy. De la tête, sur un centre signé Aleksandr Golovin, il ouvre le compteur but pour la Russie (1-0, 12emn).

Juste avant la pause, les Russes ont doublé la mise par l’intermédiaire de Denis Cheryshev, entré en jeu quelques minutes auparavant suite à la blessure de Alan Dzagoev. Le milieu de terrain de Villarreal, décalé par Roman Zobnin, a effacé deux Saoudiens avant de tromper en force Abdullah Al-Mayoof (2-0, 43emn).

Une minute et 29 secondes après son entrée en jeu, Artem Dzyuba a repris de la tête une nouvelle offrande de Golovin pour le troisième but russe (3-0, 71e).

Nullement rassasiés, les Russes ont accéléré dans le temps additionnel pour corser un peu plus l’addition. Tout d’abord sur un petit bijou de Cheryshev, avec un extérieur du pied de toute beauté pour s’offrir un doublé (4-0, 91emn).

Trois minutes plus tard, Golovin, passeur décisif à deux reprises, s’est mué en buteur sur un coup franc parfaitement enroulé qui est venu lécher le poteau (5-0, 94e).

La Russie prend naturellement la tête du groupe après avoir écrasé l’Arabie saoudite (5-0). L’Uruguay affronte l’Egypte dans le deuxième match de la poule vendredi à 12 heures. Les Russes joueront leur deuxième match mardi soir contre les Egyptiens.

Source: Figaro