SWITCH Africa, voici le projet qui promet de développer une économie verte au Burkina Faso. Le ministère de l’environnement de l’économie verte et du changement climatique a procédé à son lancement ce jeudi 26 juillet à Ouagadougou.

Cette initiative du programme des Nations Unies pour l’environnement est financé par l’Union Européenne. Elle va  soutenir 7 pays africains dans leur transition vers une économie verte et comportera trois volets dont le soutien aux politiques, le développement d’entreprises vertes et la facilité du réseautage.
Selon les prévisions, des secteurs comme l’agriculture, le tourisme, l’industrie manufacturière, la gestion intégrée des déchets, la symbiose industrielle connaîtront une nette amélioration.

Pour le Secrétaire général du ministère de l’environnement de l’économie verte et du changement climatique Dr Sibidou Sina, ce dialogue vient confirmer les ambitions de Burkina Faso en matière de transition vers une économie verte et inclusive.

Il doit permettre à l’ensemble des acteurs concernés par cette question de réfléchir et de faire des recommandations fortes dans le sens de poursuivre l’ancrage en matière d’économie verte. Il serra aussi question de valider le document élaboré qui contient l’ensemble des mesures qui vont contribuer à l’avancée et à la mise en œuvre de la politique en matière d’économie verte.

Saratou Cissé