La recherche d’une éducation de qualité pour tous les enfants au Burkina Faso est l’un des principaux objectifs des autorités de notre pays. C’est pourquoi, après le programme « accès à l’éducation formelle » est inscrit en bonne place le programme 2 « Qualité de l’éducation formelle » dans le Plan sectoriel de l’éducation et de la formation (PSEF) conformément à l’axe 2 du Plan national de développement économique et social (PNDES) visant le développement du capital humain. Aussi, la quête permanente de l’excellence en milieu scolaire a conduit nos autorités au cours de ces dernières années à traduire la reconnaissance de la Nation à tous ceux qui s’inscrivent dans la quête de l’excellence.

Pour le compte des lycées et collèges, le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation a entrepris l’organisation du « Cercle d’excellence du post-primaire et du secondaire ». Cette vitrine vise à magnifier l’excellence et instaurer une saine émulation dans ce milieu afin d’améliorer les performances de nos établissements scolaires.

L’édition 2018 aura lieu le samedi 27 octobre 2018 à 10 heures dans la salle de conférences de Ouaga 2000 sous la présidence du ministre de tutelle, Pr Stanislas OUARO en présence de nombreux invités.

Au total 20 meilleurs établissements d’enseignement post-primaire et secondaire du public et du privé des différentes régions se verront leur mérite salué par les plus hautes autorités du pays au cours de cette cérémonie de récompense.

Le choix de ces meilleurs établissements a été établit selon les critères basés sur la reconnaissance officielle de l’établissement, les résultats des examens scolaires, la localisation géographique (commodités d’études et distances,), l’effectif des classes et la valeur ajoutée de l’établissement.

Ils recevront chacun un trophée, une attestation de mérite, une récompense en numéraire et/ou un suivi accompagnement dans la réalisation de plans d’amélioration scolaires et de plan de visibilité pour le secteur privé.

Ouagadougou le 20 octobre 2018

Direction de la communication et de la presse ministérielle

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.