La ministre de la femme, de la solidarité nationale et de la famille a annoncé, en conférence de presse ce mardi 27 novembre 2018 à Ouagadougou, la tenue prochaine de la 7ème conférence de l’OCI au Burkina Faso.

C’est sous le thème « Autonomisation de la femme dans les Etats membres de l’OCI, défis et perspectives » que Ouagadougou abritera le 30 novembre et le 1er décembre 2018, la 7ème  session de la conférence ministérielle sur le rôle de la femme dans le développement des Etats membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI).

Cette organisation regroupe 57 Etats membres dont le Burkina Faso et vise à leur offrir l’opportunité de discuter des avancées sur les questions de genre et de la femme dans les pays membres de l’OCI.

Pour Laurence Marshall Ilboudo, ministre de la femme, le Burkina Faso a fait un bond qualitatif en matière d’accès des filles à l’enseignement primaire dont le taux de scolarisation se situe à 86,4% contre 85,9% pour les garçons pour l’année scolaire 2015-2016.

Cette conférence, que le Burkina à l’honneur d’abriter, est la toute première en Afrique noir. Elle réunira les ministres en charge de la promotion de la femme du genre et leurs experts ainsi que leurs partenaires notamment le PNUD et l’ONU-Femme. Ces deux jours seront consacrés à l’examen des documents et à l’adoption de résolutions et recommandations.

Saratou Cissé

[contact-form][contact-field label= »Nom » type= »name » required= »true » /][contact-field label= »E-mail » type= »email » required= »true » /][contact-field label= »Site web » type= »url » /][contact-field label= »Message » type= »textarea » /][/contact-form]