Le ministère des Sports et des Loisirs a reconnu le mérite de 79 de ses agents et des personnalités du monde des sports ce 27 décembre à travers des distinctions honorifiques. Le directeur du CONFEJES,  Alexandre Yougbaré a été fait Commandeur de l’ordre du mérite burkinabè.

Ils sont des agents du ministère des sports et des loisirs, des sportifs, des encadreurs mais aussi des personnalités du monde sport et des loisirs a être décorés par le ministère des Sports et Loisirs. Cette année, c’est au total 79 acteurs qui ont vu leur mérite reconnu par ledit département et parmi eux 02 dans l’ordre de l’Étalon dont un commandeur, 07 dans l’ordre du Mérite burkinabè et 70 dans l’ordre du mérite de la Jeunesse et des Sports.

« C’est une satisfaction de voir ses efforts récompensés par toute une nation malgré le fait que je sois hors du pays. Je remercie les plus hautes autorités du pays, l’ambassadeur du Burkina au Sénégal et tout le peuple burkinabè pour cette distinction. C’est une invite à mieux faire et je ferai mon mieux pour toujours mériter cette confiance. » a affirmé le tout nouveau Commandeur de l’ordre du mérite Burkinabè, le directeur du programme sport de la CONFEJES, Alexandre Yougbaré.

Au titre des sportifs décorés cette année par le ministère des sports, on note un jeune footballeur de 19 ans. Cheick Djibril Ouattara, le sociétaire de l’ASFB et co-meilleur buteur du championnat passé  a été fait chevalier de l’ordre burkinabè. « Ce n’est pas un cadeau empoisonné parce que j’ai tout donné la saison dernière pour être meilleur buteur du championnat. » a-t-il dit.

Le ministre a réitéré ses encouragements et ses félicitations aux lauréats. Il a également inviter ceux qui attendent toujours les médailles à se mettre au travaille pour être parmi les prochains élus.

Y. Alain Didier Compaoré