Communique du Parquet du tribunal de grande instance de Ouagadougou

Dans la matinée du lundi 14 Janvier 2019, une forte explosion s’est produite dans le quartier Silmiyiri sis à l’arrondissement 9 de la Commune de Ouagadougou. La police judiciaire et une équipe du parquet de Ouagadougou se sont rendues sans désemparer sur les lieux de l’explosion aux fins de constatations. Les constatations matérielles révèlent que des substances explosives entreposées dans une villa en location dans ledit quartier seraient à la base de l’explosion.

On dénombre malheureusement une perte en vie humaine probablement l’un des occupants de la villa sinistrée, des blessés et des dégâts matériels très importants. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’explosion. Le commissariat de police de Sig-noghin a été désigné par le Procureur du Faso pour diligenter l’enquête.

Au stade actuel de la procédure, un des occupants de la villa a été interpellé et gardé à vue, son audition est en cours. Sont également en cours, les auditions des différents témoins.

Le Procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou invite les victimes à se présenter aux enquêteurs et appelle la population à la collaboration.

Fait à Ouagadougou, le 15 janvier 2019

Signé pour le Procureur du Faso,
Le Premier Substitut

YODA Harouna