La Radiodiffusion Télévision du Burkina et Bagrépole signent une convention de partenariat d’un montant de 25 millions de F CFA ce 2 février 2019 à Tenkodogo à l’occasion de la 9e Rentrée RTB. Ce partenariat d’un an renouvelable permettra à la RTB de réaliser et diffuser, entre autres, des spots publicitaires, des documentaires, des reportages sur le Pole de croissance de Bagré. Un partenariat gagnant-gagnant voulu par les 2 parties et salué par le Ministère en charge de la Communication, au nom des auditeurs et téléspectateurs.

Communiquer sur Bagrépole, informer les populations sur les actions, les résultats et les perspectives du Pole de croissance de Bagré, sont les raisons qui amènent cette société à recourir aux services de la RTB, le groupe média leader au Burkina !

Joseph Martin Kaboré, DG Bagrépole

Selon le Directeur général de Bagrépole, Joseph Martin Kaboré, sa société « est à un niveau de maturité » et « aborde une phase très sensible en ce moment ». « Nous avons une phase de gros travaux d’une certaine envergure qui nécessitent également une très bonne lisibilité, une communication, une sensibilisation. Nous avons vu à la RTB le partenaire idéal pour nous accompagner » explique le DG de Bagrépole.

Le beurre et l’argent du beurre pour la RTB !

Le Groupe media leader est heureux de ce « mariage » avec Bagrépole. « La RTB gagne dans cette affaire le beurre et l’argent du beurre », affirme Pascal Yemboini Thiombiano, Directeur général de la RTB. Ce partenariat permettra à la RTB de réaliser des documentaires, des magazines, des reportages… pour alimenter les grilles des programmes de la radio et de la télévision.

Pascal Yemboini Thiombiano, DG RTB

« Derrière, il y a une convention qui est signée et qui va permettre à la RTB de faire des recettes », se réjouit le DG de la RTB. Pour lui, c’est un partenariat gagnant-gagnant à entretenir.

Le DG de la RTB est encore plus heureux d’autant plus que la diffusion des programmes issus du partenariat donnera à voir au monde « une image beaucoup plus positive » du Burkina.

L’engagement de Bagrépole aux côtés de la RTB est salué par le Ministère en charge de la Communication, « surtout quand on sait combien les ressources allouées à la RTB ne couvrent pas ses besoins et ses ambitions », témoigne la Secrétaire générale du Ministère en charge de la Communication, Marie Hortense Zida.

« La RTB ne pourra jamais se départir de sa mission de service public, au risque de s’autoanéantir mais elle a besoin d’un accompagnement conséquent », souligne Marie Hortense Zida.

Aboubakar Sanfo