Le 13 février 2019 au stade du 4-août de Ouagadougou, Salitas FC a enrégistré son premier point de la coupe CAF devant une habituée de la compétition, l’Etoile Sportif du Sahel (ESS) de la Tunisie. Le score final est de zéro but partout.

Après son échec à sa première sortie en phase de poule de la Coupe CAF, Salimata et Tasséré (Salitas) FC devait se relancer dans la compétition lors de la 2e journée de sa poule face aux Tunisiens de l’Etoile Sportif du Sahel (ESS). Le pari n’a pu se tenir et Salitas s’est contenté d’un match nul vierge devant l’expérimenté équipe tunisienne coaché par Roger Lemerre.

Au regard de l’ensemble de la partie, salitas avait son mot à dire. Techniquement les protégés de Ladji Coulbaly n’étaient pas en dessous des visiteurs. Néanmoins, ce sont les Tunisiens les premiers à se signaler. Ainsi, suite à une talonnade inopportune  du meilleur joueur AJSB du mois de janvier, Ismaël Zagré suivie d’une incompréhension entre lui et son gardien Daouda Diakité, Mohamed Msakni se retrouve seul face au but vide mais manque le cadre. Un raté qui a soulagé Salitas et tout le stade du 4-août dès la 10e mn. Karim Aribi côté Sahelien revient à la charge mais là aussi l’attaquant manque l’ouverture du score. Passé cet orage Salitas reprend en main la balle mais est mal organisé sur le terrain. Alors qu’en face, les enfants de Roger Lemerre quadrillent bien le terrain et enraillent les quelques incursions de Salitas notamment à travers Cédric Badolo l’homme à tout faire, Aboubacar Sidiki Traoré et Iliasse Sawadogo. La mi-temps intervient sur le score de zéro but partout.

A la reprise, les Tunisiens arrachent la balle aux Colombes de Ouaga 2000. Salitas joue bat et se contente des contres avec Cédric badolo et Illiase Sawadogo. Des contres infructueuses dues au manque de fraicheur physique des joueurs comme Youssouf Barro, Ousmane Nana et Aboubacar Sidiki Traoré. L’Etoile sportive du Sahel qui n’en demandait pas mieux semble aussi jouer le nul. La véritable occasion de but de Salitas est intervenue à la 70e mn suite à un sprint en solitaire de Illasse Sawadogo dans la surface de réparation des visiteurs. Mais au moment de parachever son exploit il est devancé par un pied tunisien qui concède le corner. Il revient à la 76e mn mais là encore il est trahi par un rebond. L’action tunisienne qui a failli refroidi le stade du 4-août à la fin de la partie est celle de Hazem Haj Hassen qui s’est retrouvé seul devant Daouda Daikité à la 81e mn. Heureusement pour Salitas, il échoue face au portier. Le temps additionnel brandi par le 4e assistant n’a permis ni à Salitas ni à l’Etoile sportive du Sahel de scorer. Ce qui permet aux deux équipes d’engranger leurs premiers points du groupe elles qui avaient toutes perdu lors de la première journée.

Dans ce groupe B après le nul d’un but partout entre le CS Sfaxien et Enungu Rangers le classement est le suivant:

1er Enungu Rangers 4 pts+2

2e SC Sfaxien 4pts+1

3e ESS 1 pt-1

4e Salitas FC 1 pt-2

Y. Alain Ddier Compaoré