A Ouagadougou, la grande prière de l’Aïd El Filtr qui consacre la fin du ramadan a été dirigée par l’imam Mohamadi Kiemtoré à la Place de la Nation. De milliers de musulmans ont remercié Allah pour les grâces reçues mais aussi demandé une paix véritable pour le Burkina Faso et ses habitants. 

Après un mois de privations, de pénitence et de prières, les musulmans de Ouagadougou ont achevé le mois du jeûne par une grande prière à la Place de la Nation. Dirigé par l’imam Mohamadi Kiemtoré, les musulmans ont tous remercié Allah de leur avoir accordé ce jour et lui ont rendu grâce pour ses bienfaits.

Dans son prêche, l’imam Kiemtoré a exhorté les fidèles à persévérer  dans la prière, le partage, l’amour du prochain. « La fin du jeûne ne signifie pas la fin des bienfaits ni des bonnes habitudes en générale » dira l’imam. Il a aussi prié pour les FDS au front et à l’intérieur du pays, les malades, les cœurs meurtris, mais aussi pour une bonne saison de pluie et une réussite aux différents examens pour les élèves.

Pour cette grande prière, la communauté musulmane avait à ses côtés, le cardinal Philippe Ouédraogo et ses collaborateurs, le premier ministre Christophe Marie Dabiré, le ministre de l’Administration territoriale Siméon Sawadogo mais aussi le président de l’Assemblée nationale Bala Sakandé et le Mogho Naaba Baongo.

Y. Alain Didier Compaoré