La président du comité d’organisation du 59ème anniversaire de la fête de l’indépendance a procédé ce mercredi 11 décembre 2019 à la passation du flambeau de l’organisation à la région des Cascades. Le flambeau a été reçu par la gouverneure de cette région en compagnie des forces vives.

La région des cascades sera à l’honneur pour la commémoration du 60ème anniversaire de la fête de l’indépendance du Burkina Faso en 2020. Siméon Sawadogo, président du comité d’organisation du 11 décembre 2019 a passé le flambeau à Joséphine Kouara Apiou/Kaboré, gouverneure de la région des cascades. En présence de forces vives, elle était heureuse d’accueillir la célébration.

Le ministre de l’administration territoriale de la décentralisation et de la cohésion sociale, nous a instruit pour l’organisation du 60 ème anniversaire de l’indépendance. Je puis vous dire que nous sommes prêts et ce sera un rendez vous inégalé et inégalable”, a indiqué Joséphine Kouara Apiou/Kaboré, gouverneure de la région des Cascades.

L’arrivée du flambeau est prévue pour ce jeudi 12 décembre 2019 dans la cité du paysan noir. C’est par des feux d’artifices qu’a prit fin les festivités de l’indépendance à Tenkodogo.

Saratou Cissé