Le ministère de la communication et des relations avec le parlement a procédé ce lundi 6 juillet 2020 à la validation de son manuel sur la procédure d’exécution des activités dans les services.

Le ministère de la communication et des relations avec le parlement est doté désormais d’un outil permettant l’encadrement le contrôle et le suivi des activités dans les différents services. Ce mécanisme de gestion permettra le bon fonctionnement de la structure.

Pour Hortense Zida, SG du ministère, ce manuel contribuera fortement à l’instauration d’une gestion transparente du service publique et à la lutte contre la corruption dans les administrations.

L’élaboration de cet outil part du constat que lors des différents contrôles internes, il est souvent difficile de retracer les faits dans les administrations surtout le temps mis pour effectuer certaines tâches.

La directrice des ressources humaines, Laure Ouédraogo a indiqué que le manuel de procédure est un véritable outil de gestion, de planification et de formation des acteurs et permet d’être en règle avec l’administration publique. « L’élaboration du manuel publique est le guide qui permet de faire ressortir toutes les prestations courantes du ministère de la communication »  a-t-elle ajouté.

Toutes les structures du ministère ont été impliquées dans le processus de réalisation au cours de l’année 2019. Le manuel contient les indications sur les prestations fournies, le processus d’accomplissement, les informations, les pièces et les conditions exigées pour bénéficier des prestations.

Sibdou Saratou Cissé