Photo Libreinfo.net

Dans la nuit du mardi 14 juillet 2020, Cinq (5) responsables administratifs meurent de retour de la mission de lancement des épreuves du CEPE et du BEPC, session 2020 dans la commune de Boudry (province du Ganzourgou) de suites d’une noyade. Les corps sans vie des 5 passagers ont été repêchés par la brigade des Sapeurs Pompiers, dont le Préfet de Boudry, Evelyne Rose Kafando, le Commandant de la Gendarmerie, l’Adjudant-chef Désiré Tendaogo Moyenga et le Chef coutumier de Wayalghin.

La mission de lancement des des épreuves du CEPE et du BEPC, session 2020 vire au drame. En effet, dans la nuit du mardi 14 au mercredi 15 juillet 2020, de retour des centres de Boena et Makarga dans la commune de Boudry, les membres de la mission à bord du Toyota Land Cruiser “4×4” de la gendarmerie ont été emportés par les eaux dans le cassis de Makarga au environs de 18h30.

La mission était composée de madame le préfet de Boudry, Evelyne Rose Kafando, du commandant de brigade de la gendarmerie de Boudry, l’Adjudant-chef Désiré Tendaogo Moyenga, du responsable administratif de la préfecture, Dominique Zongo, du sergent-chef de police, Salame Sawadogo et du chef coutumier de Wayalguin-Yayika, Alphonse Simon Nana.

Les corps sans vie des 5 passagers ont été repêchés tard dans la nuit d’hier à bord du véhicule, les vitres fermées par la brigade des Sapeurs Pompiers.

RTB/ Multimédia