Le Comité d’organisation de Burkin’Daaga était face à la presse ce mardi 1er septembre 2020 pour annoncer la tenue de la 3e édition de la foire «Consommons local ». Cette édition se déroulera du 26 octobre au 1er novembre 2020 sur le site du FESPACO.

Expositions-ventes, dégustations de mets locaux, animations musicales, projections cinématographiques ainsi que des panels, des B2B constitueront le menu de la 3e édition  de  Burkin’Daaga dénommée «Consommons local». Près de 200 exposants, principalement les acteurs de l’agro-alimentaire, des emballages et conditionnements, de l’industrie, de l’art  sont attendus à cette foire qui se déroulera du 26 octobre au 1er novembre 2020.

Pour Kader Kondombo, président du comité d’organisation, l’objectif est de promouvoir et valoriser les produits locaux. « La foire ambitionne répondre aux attentes des producteurs avec des solutions innovantes pour contribuer à l’amélioration de la performance des entreprises » a-t-il ajouté.

L’innovation majeure de cette 3e édition est l’ouverture de quelques stands dédiés à la zone UEMOA, puisque le mois d’octobre a été également décrété mois du «Consommons local» par la commission de l’UEMOA dans toute l’espace UEMOA.

L’Association Burkina Wa-Medo, promotrice de Burkin’Daaga veut œuvrer dans l’édification d’un Burkina prospère à travers la mise en valeur du potentiel local. Cette 3ème édition est placée sous le patronage du président de l’Assemblée nationale et du ministre en charge de l’Agriculture.

Sibdou Saratou Cissé