Le Commissaire général du  Village d’Expression des Musiques Africaine de Ouagadougou (VEMAO) était face à la presse ce mardi 22 septembre 2020 pour annoncer la 4ème édition du festival qui se tiendra du 1er au 04 octobre dans la commune rurale Saaba.

La commune rurale de Saaba vibrera du 1er au 04 octobre au rythme de la musique Africaine. Plusieurs artistes sont attendus à ce rendez-vous de la culture à Saaba. La 4ème édition verra la participation de plusieurs artistes comme Dez Altino, Ahmed Smany, Miss Wedra, Sana Bob, Hima Hado, Malkom, ainsi que d’autres artistes de l’extérieur comme le Doyard du Zouglou d’Abidjan et Abu Saadic du Ghana.

Pour le Commissaire général du VEMAO, Ben Idriss Kaboré alias Ben Kelly, le VEMAO est né d’une collaboration avec les autres musiques d’Afrique afin de permettre un partage d’expériences et de cultures.

L’innovation majeure de cette édition sera la participation de la Commission électorale nationale Indépendante (CENI) pour une meilleure sensibilisation des techniques de vote à la population de cette commune. Le Bureau Burkinabè du Droit d’Auteur sera  également de la partie avec des sorties de sensibilisation dans les différents bars et maquis pour leur faire comprendre l’importance de s’acquitter des droits des artistes.

Cette  4ème  édition se déroulera sur le terrain communal de Saaba. En plus des prestations d’artistes, il y’aura également une rue marchande et un espace gastronomique.

Sibdou Saratou Cissé