C’est la place de la nation de Dori qui a accueilli le candidat du MPP aux environs de 14 heures pour son meeting ce mardi 10 novembre. Roch Marc Christian Kaboré a salué la mobilisation des populations du Sahel. Il a rappelé les dégâts causés par le terrorisme ces cinq dernières années sur le plan humain, matériel et administratif. Roch a par la suite salué le courage des burkinabè en général et de la population du Sahel en particulier.

Ce meeting a été le lieu pour le candidat Kaboré de solliciter de nouveau les voix du sahel pour les élections à venir. Pour les convaincre, il a énuméré ses réalisations en cinq ans dans cette partie du Burkina Faso avant de rassurer l’assistance que le MPP continuera dans ce sens. Il a donc affirmé qu’il allait reprendre et achever les travaux de la route Kongoussi-Djibo, la route Ouahigouya-Djibo sera également bitumée sans oublier le tronçon Dori-Gorom Gorom en cours de bitumage.

Toujours dans le même sens, Roch a promis de refaire la route Ouagadougou-Dori. Pour finir, il a insisté auprès de ses militants pour qu’ils montrent à leurs camarades comment voter.

Convaincu que dans quelques jours la victoire sera sienne, le candidat du MPP a demandé à ses électeurs de ne pas céder aux chantages de ses concurrents.

Mike Arnaud Koulibaly