La 22ème édition de la Journée Nationale du Paysan (JNP) se tiendra le 23 avril 2021 à Manga. Le ministre  de l’Agriculture et de l’Aménagement Hydro-agricole et de la mécanisation, Salifou Ouédraogo, accompagné de ses pairs était face à la presse ce lundi 19 avril 2021 pour échanger sur le déroulement des activités de cette édition.

« Impacts socio-économiques des crises sécuritaires et sanitaires sur les secteurs productifs du monde rural : quelles stratégies de résilience ? » c’est sous ce thème que se tiendra la rencontre du monde paysan ce vendredi 23 avril 2021 dans la cité de l’épervier.

Pour  le ministre de l’Agriculture et de l’Aménagement Hydro-agricole et de la mécanisation, Salifou Ouédraogo, les travaux préparatoires de la JNP se déroulent bien et des dispositions sont prises pour le respect des mesures sécuritaires et sanitaires. A l’issu de cette cérémonie, le Président du Faso Rock Marc Christian Kaboré aura un entretien avec les délégués venus de toutes les régions du Burkina. De cette rencontre découleront des recommandations pour le développement du secteur agro-sylvo pastoral.

Le programme d’activité qui a déjà débuté dans les différentes régions permettra d’ore et déjà aux agriculteurs d’échanger sur leurs défis communs. Cette année, le nombre de participants est réduit à 400 au lieu de 1500 aux précédentes éditions. Un secrétariat exécutif de la JNP a également été mise en place et depuis 2017 la JNP est devenue une rencontre biennale.

Sibdou Saratou Cissé