L’Alliance des Partis et formations politiques de la Mouvance Présidentielle (APMP) était face à la presse ce jeudi 8 juillet 2021 pour donner sa lecture de la situation nationale. Les échanges ont porté sur la question sécuritaire, l’attitude de l’opposition face à la situation nationale et la question du dialogue initié par le Président du Faso.

Face à la presse, Bénéwendé Stanislas Sankara principal orateur de cette conférence a fait sa lecture sur l’affaire du véhicule à 96 millions de la ministre de la culture. Il a indiqué « qu’un véhicule de fonction n’est pas un véhicule de prestige. Je comprends la réaction des gens parce que quand on parle de 96 millions pour un véhicule, si vous ne connaissez pas l’utilité naturellement, vous verrez le verre qu’à moitié vide ou à moitié plein. Un véhicule V8 à 96 millions, demandez ce que ce véhicule peut apporter », a-t-il justifié.

L’APMP a également déploré l’attitude des responsables du chef de file de l’opposition qu’il qualifie de trahison.  « Au lieu de favoriser les concertations et les propositions pour la recherche de solutions communes aux maux qui polluent notre vivre ensemble, elle a préféré l’agitation politicienne qui pourrait contribuer au déroutement du climat social. Demander la démission du Premier Ministre , c’est demander la démission de tout le gouvernement »

l’Alliance des Partis et Formations Politiques a réaffirmé sa main tendue à l’opposition pour la reprise d’un dialogue politique.

Sibdou Saratou Cissé

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.