L’Honorable député de la province du Kadiogo, Alassane Bala Sakandé (ABS) a procédé ce jeudi 12 août 2021 à une remise de vivres aux personnes vulnérables de la province du Kadiogo. Deux cent (200) tonnes de maïs seront réparties dans 18 communes et arrondissements de Ouagadougou.

Deux cent tonnes de vivres seront réparties aux personnes vulnérables dans les dix-huit (18) communes que compte la province du Kadiogo.  Ce geste est de l’honorable député du Kadiogo Alassane Bala Sakandé élu sous la bannière du MPP.

Pour Alassane  Bala Sakandé, ce mois d’août communément appelé “mois de soudure” est très sensible pour les personnes vulnérables. “Ce  geste n’est pas politique, mais c’est un geste de solidarité sinon j’aurai réuni les députés de mon parti pour le faire. La preuve, tous les maires des arrondissements même issus des autres partis politiques sont là. Je souhaite qu’ils fassent en sorte que les vivres puissent bénéficier aux populations vulnérables surtout les personnes d’un certain âge qui ont des difficultés à se nourrir. Que ces vivres ne soient pas sujet de marchandage.” a-t-il souligné

Le maire de la ville de Ouagadougou, Armand Pierre Béouindé  venu réceptionné les vivres, a vivement remercié le donateur et promis que tout sera mis en œuvre pour une bonne répartition équitable dans tout le grand Ouaga.

Alassane Bala Sakandé dit ne pas faire ce geste en tant que Président de l’Assemblée Nationale mais plutôt en tant qu’élu de la province du Kadiogo. Une invite est également faite à d’autres  bonnes volontés pour emboîter son pas.

Sibdou Saratou Cissé