Reçue en audience par le Premier ministre burkinabè, la présidente de IntraHealth international, Polly Dunford a réaffirmé l’engagement de son organisation à soutenir le Burkina, dans le domaine de la santé. « C’est une visite pour renforcer l’engagement de IntraHealth international à soutenir les objectifs du ministère de la Santé à atteindre la couverture universelle de santé », a indiqué Polly Dunford.

Selon le ministre de la santé, Dr Robert Lucien Kargougou, cette organisation basée aux Etats-Unis d’Amérique, accompagne le Plan national de développement sanitaire 2021-2030, à travers la mise en œuvre d’un projet qui permet à chaque femme et à chaque enfant qui arrive dans une formation sanitaire, de pouvoir bénéficier d’un paquet intégré de services de santé et de nutrition.

« Nous avons une expérience très pertinente et très réussie dans huit (08) districts sanitaires de notre pays » dans le cadre du projet qui bénéficie de l’appui de IntraHealth international. Pour le ministre Kargougou, c’est un partenariat très stratégique que notre pays a avec cette organisation, et c’est cela que la présidente Dunford est venue réaffirmer.

✍️Mohamed Nakanabo