Nommé le 12 octobre 2022, Pascal Kané a été installé dans ses fonctions de rédacteur en chef de la Télévision nationale du Burkina ce vendredi 14 octobre 2022.

Il remplace à ce poste Marguerite Doannio/Sou nommée Directrice Générale de l’Office National du Tourisme Burkinabè (ONTB).
Conscient de la tâche, le nouveau rédacteur en chef de la Télévision nationale du Burkina promet de relever le défi. « Je mesure l’ampleur de tâche qui est la mienne à ce niveau de responsabilité, parce qu’être responsable à la RTB est une lourde tâche.

En effet, indique-t-il, les récents évènements de la vie politique de notre pays, nous ont montré que nous sommes au cœur des évènements »
A ses collègues, le nouveau rédacteur en chef a sollicité leurs accompagnements, pour qu’ils puissent « faire des choses bien et mieux » que celles qui ont déjà été faites.

Également installé à la même occasion, le rédacteur en chef adjoint Oloh Poda, invite les uns et les autres au dialogue. « Il faut travailler pour maintenir l’image de RTB. J’ai donc besoin de la mobilisation de tout un chacun. Il faut privilégier le dialogue entre les services de la RTB pour relever les défis du moment » a-t-il dit.
Le directeur de la Télévision Nationale du Burkina Jean Emmanuel Ouédraogo a rassuré le nouveau rédacteur en chef et son adjoint qu’ils ont le soutien des premiers responsables de la RTB, pour la réussite de leurs missions. « Quand on est rédacteur en chef, ce qui prime, c’est autre chose que le titre de chef. On est plus coordonnateur, on est plus manager, pour motiver et accompagner les agents à donner le meilleur d’eux-mêmes […] tout cela pour que la rédaction soit à la hauteur du moment, mais aussi à la hauteur des attentes » a déclaré Jean Emmanuel Ouédraogo, le directeur de la Télévision Nationale du Burkina.

Présent à cette cérémonie d’installation, le Directeur commercial et marketing a invité lui aussi l’ensemble des acteurs de la rédaction au dialogue et à plus de collaboration avec son service. « Je souhaite qu’on maintienne le dialogue qui a toujours prévalu pour qu’à la fin de la mission de tout un chacun on puisse tirer des motifs de satisfaction » a laissé entendre Jean Gilbert Ronga, le Directeur commercial et marketing de la RTB.
En rappel Pascal Kané a occupé le poste de rédacteur en chef adjoint pendant près de 4 ans, avant de passer le témoin à Marguerite Doannio Sou
✍️Mohamed Nakanabo (Prestataire)