Nommé chef de service Sport de la Radiodiffusion Télévision du Burkina le 12 octobre 2022, Ibrahima Diallo a été installé dans ses fonctions ce mardi 25 octobre. La cérémonie de passation de service s’est tenue en présence du directeur de la télévision, du directeur commercial et marketing, et d’autres collègues.

Un honneur pour le nouvel entrant qui promet de donner le meilleur de lui-même avec la complicité de ses collègues, pour relever les défis. « Comme le dit l’adage, seul on va vite, mais ensemble on va plus loin. J’espère qu’avec tout le monde qu’on pourra pousser le service des sports plus loin et le plus longtemps possible parce que la concurrence est là » a déclaré Ibrahima Diallo, le chef de service Sport entrant.

Le chef de service sortant, lui, a invité ses collègues à ne pas fonctionner comme une équipe de football, ou il y a des acteurs qui sont sur le banc de touche et regardent faire. « On doit plutôt fonctionner comme une équipe de cyclisme. Il n’y pas de banc de touche. Si on t’a appelé, tu dois courir […] il y a des sprinters, des rouleurs, des grimpeurs. Chacun doit jouer au mieux son rôle pour que l’équipe puisse être victorieuse » a indiqué Jérôme Tiendrebéogo, chef de service sortant.

A l’attention du chef de service sortant, le Directeur de la Télévision Jean Emmanuel Ouédraogo n’a pas manqué de saluer sa grandeur d’esprit et le travail abattu. Occasion pour lui d’attirer l’attention du chef entrant et de ses collaborateurs, car dit-il « l’information sportive n’est plus une information sportive. Elle est une information tout court. Et l’information sportive fait aujourd’hui plus recette que l’information classique ». Une idée partagée par le directeur commercial et marketing Jean Gilbert Ronga qui s’est dit impatient de pouvoir entreprendre les démarches commerciales.

✍️Mohamed Nakanabo