Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a accordé, ce vendredi en fin de matinée, une audience à l’ambassadeur de la République populaire de Chine dans notre pays, Lu Shan.
« Nous avons eu des échanges fructueux sur notre coopération bilatérale et nous avons convenu que l’approfondissement de la coopération sino-burkinabè est d’une grande importance pour nos deux pays », a indiqué le diplomate chinois à l’issue de l’entretien avec le Chef de l’Etat.

A cette occasion, l’ambassadeur de la Chine a réaffirmé le soutien de son pays aux efforts déployés par les autorités pour la sécurisation du pays, pour la paix et le développement. «Nous sommes disposés à soutenir le Burkina Faso dans la mesure de nos moyens à lutter contre le terrorisme», a déclaré l’ambassadeur Lu Shan qui a soutenu que son pays respecte la volonté et le choix du peuple burkinabè.

Selon le diplomate chinois, son pays attache un grand prix aux relations sino-burkinabè et cette audience a été une opportunité pour réaffirmer cet attachement à l’amitié entre les deux pays et pour transmettre les félicitations du Président chinois Xi Jinping au Chef d’Etat burkinabè.

Direction de la communication de la Présidence du Faso