En marge de la commémoration de la journée du tirailleur africain, le colonel-major Pierre Ouédraogo, a appelé jeudi, les Burkinabè à s’inspirer « du courage » des tirailleurs africains pour défendre le Burkina Faso contre les terroristes.
En effet, cela fait 8 ans que nous luttons contre l’hydre terroriste dans notre pays et au moment de célébrer comme chaque année la mémoire des vaillants combattants appelés par ailleurs « tirailleurs africains » par le colon, je lance un appel à toutes et tous dans l’union à s’inspirer « du modèle de nos intrépides anciens combattants qui ont combattu auprès de la France contre les Nazis, afin de défendre notre pays » dira le colonel-major dans son allocution, à l’endroit du délégué aux anciens combattants et anciens militaires, Pierre Ouédraogo.
A l’occasion, une gerbe a été déposée au monument des morts à la place de Nation.

« Ce n’est pas le pays de quelqu’un d’autre. C’est un pays que nous avons reçu en héritage. Et nous devons défendre notre héritage », a ajouté M. Pierre Ouédraogo
En rappel, chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré, a sonné en avril 2023, la mobilisation générale contre des terroristes qui attaquent le Burkina Faso depuis huit ans.