Avec le lancement officiel de la plateforme eTimbre, le Burkina Faso marque un pas de plus dans la digitalisation des services publics. Le ton a été donné lundi à Ouagadougou par le Dr Aboubakar NACANABO, Ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective.

Aboubakar NACANABO, Ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective.

Selon le Ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar NACANABO, la plateforme eTimbre va contribuer à renforcer davantage la confiance entre l’Administration publique et ses usagers, en résolvant les difficultés liées aux ruptures de timbres fiscaux, en maîtrisant les coûts de production et en offrant un accès à un service de qualité, en tout lieu et à tout moment. Il a également salué l’expertise nationale qui a permis de développer cette plateforme, qui vient renforcer le paquet de services digitaux et participer à la mise en œuvre de la politique d’accélération de la digitalisation des services de l’administration.

Une vue des participants

La plateforme sera déployée initialement dans des sites pilotes à Ouagadougou, avant d’être généralisée à l’échelle nationale. Accessible depuis un smartphone ou un ordinateur connecté via le site www.etimbre.dgi.bf, eTimbre offrira la possibilité d’acheter les quantités voulues de timbres de toutes les quotités prévues, de 10F, 100F, 200F, 400F, 500F, 25000F etc.

✍️Mohamed Nakanabo

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here