Championnats d’Afrique de Beach volleyball Tétouan 2025 : une finale 100% marocaine en homme

Les championnats d’Afrique de Beach volleyball qui se jouent à Tétouan depuis le 23 juin dernier, viennent de désigner leurs finalistes.

Chez les femmes, les Mozambicaines ont dominé les Egyptiennes dans un renversement de situation. En difficulté à l’entame du match, Vanessa et Mercia perdent le premier set mais se relèvent et arrachent le 2e set 21-19. Elles poursuivent leur ascension au tie-break qu’elles enlèvent 15-9 pour s’imposer 2 sets à 1.

La seconde demi-finale oppose le Nigéria au Maroc. Les Lionnes de l’Atlas rugissent fort dans une domination territoriale et s’offrent les deux sets 21-10 et 21-16.

Chez les hommes,
En première demi-finale, la paire togolaise est opposée aux Marocains Soufiane El Gharouti et Anass Saber. A l’issue d’une course-poursuite au score, le premier set affiche 21 à 19 pour le Maroc. Alors qu’on croyait les Eperviers capables de planer sur le 2e set, ils volent bas face aux rafales adverses et s’inclinent 16 à 21.
Pour clore cette soirée de spectacle au bonheur du chaleureux public de la plage de Martil, le court principal accueille l’opposition Mozambique-Maroc pour la seconde demi-finale hommes. La paire José Mondlane et Osvaldo Mungoi démarre fort. Le public assiste à leur Masterclass au premier set qu’ils plient 21 à 14. Zouneir Elgraoui et Ilyass Lazar sont abattus mais ne désarment pas pour autant. Ils vont puiser dans leurs trippes l’énergie nécessaire pour remonter la pente.

 

La mission est accomplie : 21-16. A un set partout, la confiance a changé de camp. Les marocains mènent la danse jusqu’à la victoire 15-10 pour 2 sets à 1.

Ce dimanche donc, on aura Mozambique vs Maroc chez les dames et Maroc (El Gharouti – Saber) vs Maroc (Elgraoui – Lazar). Deux finales qui promettent de l’ambiance et du spectacle aux fans.
.
Envoyé spécial : Jerome TIENDREBEOGO

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.