Le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale Clément P SAWADOGO a tenu à Ouagadougou une conférence ce lundi 24 octobre 2016. Il ressort de ce point de presse que les concours directs et professionnels se sont bien déroulés et aucun cas de fraude ou de tentative de fraude n’a été décelé.  

img_9991Aucun cas de fraude ou de tentative de fraude n’a été décelé au cours de l’administration des concours directs et professionnels de la Fonction publique, session de 2016. C’est en substance ce qui ressort du point de presse du ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection sociale, Clément P SAWADOGO. Il se félicite de la bonne tenue desdits concours. Le ministre dit également poursuivre les réformes des concours de la fonction publique pour la session 2017.

Pour le ministre “à ce jour, à l’exception des concours des élèves-maîtres des ENEP et des professeurs certifiés des lycées et collèges d’enseignement général et technique, à former à l’Ecole nationale supérieur de l’Université de Koudougou et l’Institut des Sciences (IDS), 94 résultats sur 102 concours ont été publiés. Les autres seront publiés au cours de la semaine outre les agents et les adjoints de la statistique dont la correction se poursuit“, a t-il laissé entendre.

img_9997Toujours concernant les concours, il sera organisé le 27 octobre 2016 50 concours professionnels pour le recrutement de113 médecins, 20 pharmaciens et 5 chirurgiens dentistes pour 138 postes à pourvoir. En plus d’autres concours sur mesures nouvelles seront lancés en fin octobre-debut novembre afin de satisfaire les besoins urgents en personnels de la session.

Y. Alain Didier COMPAORE