PARTAGER
Le Chef de File de l'Opposition politique burkinabè, Zéphirin Diabré reçoit le Président de l'Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé

Le Chef de File de l’Opposition politique, Zéphirin Diabré a reçu ce 17 avril 2018, le Président de l’Assemblée nationale,  Alassane Bala Sakandé à son siège. L’objectif de cette visite est d’échanger sur la situation de la nation et requérir des conseils et bénédictions.

Requérir des conseils et plancher sur la situation de la nation. C’est tout le sens qu’a donné le président de l’Assemblée nationale à cette visite chez le chef de File de l’Opposition politique burkinabè. Pour Alassane Bala Sakandé, cette visite s’inscrit dans le cadre d’une visite de courtoisie, car dit-il, « quelque part, j’avais une dette envers lui. Et c’est ainsi que j’ai demandé à venir le voir ».

Le Président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé

Au-delà des divergences politiques, M. Sakandé a affirmé qu’ «  étant président de l’Assemblée nationale, je ne suis pas dans l’incivisme. Je dois respecter mes aînés et aussi ceux qui nous ont donnés le savoir. Donc c’est la raison pour laquelle je suis venu ce matin et profiter découvrir le siège du Chef de File de l’Opposition».

Tout en appréciant cette visite du président de l’Assemblée nationale en ce jour, Zéphirin Diabré a indiqué que cette visite fait suite à celle qu’il a reçu. «Et c’est la raison pour laquelle il la lui a rendue. Et cela a été une occasion pour moi de revoir la personnalité que j’avais connue depuis très longtemps dans les situations estudiantines dans lesquelles nous nous sommes connus. Et cette visite a permis d’échanger sur un certain nombre de sujets principalement sur la situation nationale».

Le chef de File de l’Opposition a profité de la même occasion informer les hommes de médias que sur invitation du chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré, une délégation du CFOP sous sa direction se rendra au palais de Kosyam le jeudi prochain, à 11h pour un entretien relatif à la vie nationale.

Bènonè Ib Der Bienvenue Médah

 

 

Laisser un commentaire