Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré recevant le rapport des mains du président du Haut Conseil du Dialogue social, Pr Domba Jean Marc Palm (à g.)
Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu ce 28 juillet 2020 en audience, une délégation du Haut Conseil du Dialogue social (HCDS), conduite par son président, Pr Domba Jean Marc Palm.
A cette occasion, le président du HCDS a remis au chef de l’Etat un rapport de synthèse des travaux de son institution sur les conséquences du Covid-19, et un projet de protocole d’accord entre le gouvernement et les partenaires sociaux.
Selon Pr Domba Jean Marc Palm, le HCDS qui est une organisation tripartite gouvernement-patronat-travailleurs, a rencontré chacune de ces trois composantes dans le but de trouver des solutions solidaires pour atténuer les conséquences du Covid. « C’est dans ce cadre que nous avons fait un protocole que nous avons remis au président du Faso afin qu’il voit avec le gouvernement comment mettre en œuvre les différentes propositions que nous avons faites », a-t-il indiqué.
Ce projet de protocole remis au chef de l’Etat concerne un ensemble de questions touchant les domaines, aussi bien économique que social, et le rôle de chaque acteur pour faire face aux conséquences du Covid.
A la suite du chef de l’Etat, « nous allons rencontrer le chef du gouvernement, le patronat, les travailleurs pour leur remettre le même document dans le but de recueillir d’éventuels amendements pour voir de façon commune comment mettre en œuvre les différentes recommandations que nous avons proposées pour la lutte contre le Covid », a souligné le président du HCDS.
Direction de la communication de la présidence du Faso

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.