PARTAGER

Les « Engagements nationaux » en collaboration avec l’ambassade de Chine Taïwan au Burkina ont remis dans la soirée du 27 octobre 2015 dans l’enceinte du stade du 4-Août de matériels de sports aux différentes fédérations sportives. Composés de ballons, de filets, de poteaux, de jeux de maillots et de pétanque d’une valeur de 30 millions de FCFA, cette dotation vient combler le manque cuisant de matériels au sein de ses fédérations. Il s’agit pour les donateurs, par ce geste, de soutenir les efforts du ministère des Sports et Loisirs à l’endroit des associations sportives.

ministre des sports

Une semaine après avoir été dotées de sièges et de matériels, voilà encore un geste qui viendra soulager les différentes fédérations sportives burkinabè. En effet, les  « Engagements nationaux » en collaboration avec l’ambassade de Chine Taïwan au Burkina ont remis de matériels de sports aux différentes fédérations sportives. C’est un lot de toute sorte, composé de ballons, de poteaux, de filets, de jeux de maillots, de pétanques qui ont été remis au ministère des Sports et de Loisirs pour ces fédérations. C’est le chef dudit département lui-même, le Col David KABRE qui a reçu le matériel des mains du SP des Engagements nationaux Sambo Paul NIKIEMA et du représentant de l’ambassadeur de la Chine Taïwan.

 

Représentant des bénéficiaires et ministre

Pour le SP NIKIEMA, cette cérémonie de matériels sportifs d’une valeur estimative de 30 millions de FCFA est inscrite dans leur plan d’action 2015 avec l’appui de l’ambassade de la République de Chine Taïwan. Et  cela dans le but de participer dans l’essor du sport national. C’est tout naturel que le ministre KABRE a traduit sa satisfaction pour ce geste qui vient à point nommé conformer l’axe 3  de la mise en œuvre de la politique nationale de sport, consacré aux infrastructures, équipements e matériels. Le ministre a souhaité que ce geste qui est une bouffé d’oxygène pour les différentes disciplines puisse inciter à plus d’engagements et de dynamisme  dans le développement du sport national. En réponse le représentant des bénéficiaires, Alain PARE, président de la Fédération burkinabè de Volleyball, s’est dit soulagé car la question de matériel posait avec acuité dans les ligues et districts. Tout en témoignant sa reconnaissance à la République de chine Taïwan, il a promis par ailleurs que le matériel sera acheminé là où besoin sera afin d’œuvrer à un rayonnement de notre pays  dans le domaine de sport et sollicite la pérennité du geste.

représentants des fédé

Y. Alain Didier COMPAORE

Laisser un commentaire