PARTAGER

Un carnaval sillonne les artères de la ville Sya depuis la matinée du samedi 26 mars 2016. Le spectacle qui retient l’attention des bobolais à chaque passage sert à mobiliser les habitants de la ville pour la cérémonie d’ouverture de la Semaine Nationale de la Culture.

Le carnaval sur l'une des artères de la capitale culturelle burkinabè
Le carnaval sur l’une des artères de la capitale culturelle burkinabè

Les organisateurs de la biennale de la culture burkinabè veulent faire stade comble à la cérémonie d’ouverture de la Semaine nationale de la Culture 2016. A cet effet un carnaval composé de marionnettes Géantes et d’artistes musiciens ont investi les artères de Sya tant pour participer à leur manière à la fête de la culture mais également appeler la population à se rendre massivement au stade pour la cérémonie d’ouverture.

IMG_8541Un message qui semble bien passer en témoigne la mobilisation  constatée tout au bord des artères. Pour Souleymane DIAKITE, président de la commission festival « une SNC sans les « Géants » n’en est pas une ». Pour lui, c’est rituel il fallait perpetuer à la tradition car la population attendait ces moments.

 

IMG_8555

 

Y. ADC

Laisser un commentaire