PARTAGER
Get Adobe Flash player

Le Rail Club du Kadiogo (RCK) a remporté la Super Coupe de l’Association des Journalistes Sportifs du Burkina (AJSB) par la plus petite des marques devant l’AS SONABEL. Il est reparti avec le trophée, un jeu de maillots, plus la somme d’un million cinq cent mille (1 500 000) FCFA. C’était le 16 octobre 2016 au stade Joseph KONOMBO de Ouagadougou.

Le parrain , le Col Sita Sangaré, président de la FBF remettant le trophée au capitaine du RCK,
Le parrain , le Col Sita Sangaré, président de la FBF remettant le trophée au capitaine du RCK,

C’est une Razzia pour le Rail Club du Kadiogo (RCK) en cette saison sportive 2015-2016. Après avoir fait le doublé Championnat, Coupe du Faso, les Oranges et Noirs du Kadiogo se sont adjugé la Super Coupe de l’Association des Journalistes Sportifs du Burkina (AJSB) en disposant de l’As SONABEL par un but à zéro. Un but de sa nouvelle recrue Alex ASAMOAH à la 13e suite à une passe lumineuse d’une autre nouvelle recrue Ella Richard.

Le gardien de l'AS SONABEL a évité le second de son équipe en repoussant à bout portant la frappe de l'attaquant du RCK
Le gardien de l’AS SONABEL a évité le second à son équipe en repoussant à bout portant la frappe de l’attaquant du RCK

L’AS SONABEL cueillie à froid tente de revenir au score dans le dernier quart d’heure de la première partie du jeu mais pèche dans la finition. La mi-temps intervient sur cette avance du RCK.

img_9101A la reprise, par contre, les électriciens se montrent plus entreprenants et obligent les Faucons à se retrancher dans leur camp. Le champion de la saison gère son match jusqu’au terme de la partie.

En plus du trophée, le RCK empoche la somme d’un million cinq cent mille francs (1 500 000 CFA), un ballon et un jeu de maillot.Le finaliste malheureux obtient également un petit trophée, un jeu de maillot, la somme d’un million (1 000 000) de FCFA plus un ballon.

img_9172Pour le président sortant de l’AJSB Alexis KONKOBO « c’est un pari tenu pour les journalistes sportifs qui ont sacrifié à la tradition en permettant chaque année aux deux représentants burkinabè en campagne africaine de jauger leur niveau avant le début de la saison ».

Alixis KONKOBO fier de passer le témoin à la jeune génération
Alexis KONKOBO fier de passer le témoin à la jeune génération

A la mi-temps du match, le nouveau bureau conduit par Jérôme TIENDREBEOGO a été présenté et installé officiellement.

img_9093Y. Alain Didier COMPAORE

Get Adobe Flash player

SANS COMMENTAIRES

Laisser un commentaire